MON HISTOIRE

TATA LOLO CREATIONS est une micro entreprise qui reverse une partie de ses ventes à l'Association Un Pas Pour Luka.

IMG_20190706_193607

Bonjour, je m’appelle Laura, j’ai 35ans, je suis maman de deux enfants.

Depuis mon enfance, j’aime les activités manuelles. En rencontrant mon mari, il y a 20 ans, j’ai découvert le modélisme, à travers sa passion pour les voitures à essence, et j’ai donc commencé à réaliser et décorer des maisons de poupée miniatures.

Quelques années plus tard, je me suis mise à faire du « Point de Croix », je réalisais des cadres de naissance ou de décoration, customisais des bavoirs, des tabliers, des protège carnets de santé… pour faire des cadeaux à mon entourage.

En 2014, tombant enceinte de mon fils, j’ai dû être alitée, donc j’ai trouvé encore une nouvelle activité, le tricot. J’ai confectionné de la layette pour mon bout ’de chou, puis j’ai continué à faire des bonnets, écharpes, mitaines que l’on me demandait.

A ce moment j’ai remarqué que l’on pouvait aussi que l’on pouvait faire tout un tas de choses au crochet et cela m’attirait fortement, j’ai donc essayé d’apprendre seule à travers les livres, les vidéos, mais impossible. J’ai donc testé un atelier crochet, à la mercerie de ma ville, qui se nomme « La Belle Mercerie », et j’ai réussi. Dans cette boutique on pouvait trouver des kits pour réaliser des sacs au crochet avec du Trapilho, j’ai essayé et adoré.

Quelques temps après, j’ai fait la connaissance d’une collègue, nous sommes toutes deux assistantes maternelles, et elle fait du crochet depuis des années « https://www.facebook.com/nat.creations.crochet.tricot/ ». Nous nous sommes liées d’amitié, et elle m’a parlé de son petit neveu Luka.

Ce petit Luka est atteint d’une malformation du gêne CACNA1A, et d’une atrophie cérébelleuse, qui engendre de nombreux problèmes dans son développement personnel. Ses parents ont donc créé l’Association Un Pas Pour Luka (https://www.facebook.com/UnpaspourLuka/), pour récupérer des fonds, qui leur permettront d’aménager leur domicile. Je me suis dit que je pourrais l’aider, en réalisant des accessoires de mode et déco en Trapilho, les vendre et reverser une partie à l’association.

Aimant faire plaisir et donner de mon temps pour les autres, il me fallait accomplir cette mission, donner ce que je peux, comme je peux à ma propre échelle. Et pour être encore plus fructueuse, je me suis déclarée en micro entrepreneur, en novembre 2019, pour ainsi pouvoir exposer sur des salons et marchés de noël.

Depuis, je me sens épanouie, en créant et en voyant que mes réalisations plaisent, je m’implique d’autant plus dans le « zéro déchet » en utilisant des matières ou produits recyclés.

Je tiens à remercier les personnes qui me font confiance, en achetant mes articles, qui me passent des commandes pour embellir leur décoration, ou accessoiriser leur tenue. Mais aussi ceux qui m’encouragent ou me donnent des conseils pour évoluer et enrichir mes connaissances.

Chaque modèle est unique, autant dans les coloris, que dans les styles.

Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Made in France, produits réalisés en Seine et marne (77)
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,